Ecole de Whangarei

Publié le par Fabio Anaëlle Louen

Aujourd’hui on a visité une école de Nouvelle-Zélande. Et bien vous savez quoi,  on aurait dit un centre comme à Chamagnieu* tellement c’était beau.  Il y avait de grandes pelouses partout, des jeux d’extérieur pour les petits et les grands, un terrain de foot, un autre de rugby,  une forêt, un étang avec des canards. Tout cela dans l’enceinte de l’école, vous y croyez vous ?

Quand on entre, il y a même une salle pour nous accueillir avec plein de décorations et une vraie dame qui s’occupe de nous.  

Bon d’accord les élèves ont tous des uniformes bleus, on dirait des schtroumpfs, mais bon… Eux au moins, ils peuvent se balader pieds nus dans la pelouse sans qu’on leur crie dessus. D’ailleurs nous, depuis, on fait pareil !

Voilà ! A part cela, on n’a pas tout compris ce qu’il se disait car bien sûr ici ils parlent tous en anglais mais c’était bien quand même et ils nous ont même emmené à une chasse aux insectes.

Côté vacances, ils en ont  plus qu’en Amérique mais moins que nous. Quoique…  L’école avec les pieds en éventail sous les pupitres, c’est un peu comme des vacances J

 

En résumé, même si l’école de Villeurbanne avec nos copains et copines nous manque parfois, on aimerait bien avoir une école aussi chouette.

 

 

* Chamagnieu : ancien château à la campagne racheté par la ville de Villeurbanne. Il sert de centre aéré ainsi que de structure d’accueil pour des classes vertes.

Publié dans NEW ZEALAND

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article